Rechercher dans ce blog

jeudi 22 décembre 2011

La bibliothèque d'Alexandrie ajoute la langue française à ses cartes explicatives


Les responsables du musée de monuments de la bibliothèque  d'Alexandrie ont affirmé l'ajout de la langue française aux cartes explicatives du musée.

Cet événement a eu lieu dans le cadre des efforts de la bibliothèque  d'Alexandrie visant la diffusion de la culture et des langues y compris les langues arabe, anglaise et française.

Les visiteurs du musée peuvent recourir à ces cartes afin d'identifier les informations concernant les monuments ce qui contribue à accroître la sensibilisation à l'archéologie et à élargir le cercle des connaissances des visiteurs du musée.



Voir l'article originale en arabe: www.alwafd.org

vendredi 16 décembre 2011

Une rare collection de photos de Marlyin Monroe vendue plus de 300 mille dollars


Une rare collection de photos de Marlyin Monroe était mise aux enchères publiques: cette collection présente sa première séance photo réalisée en 1946, il s'agit des premiers clichés de Marlyin à cette époque s'appelait encore Norma James Dougherty.

Cette collection inclut également les négatifs de Marlyin Monroe outre les droits d'édition et de publication. Cette rare collection de Monroe est vendue pour 352 000 $.



Á cette occasion, d'autres objets appartenant à des stars ont été vendus comme une robe de la fameuse chanteuse américaine Lady Gaga vendue pour  31 250 $, le faux revolver qu'elle a utilisé dans son vidéo "Born This Way" a été acheté pour la somme de  7 680 $ ainsi qu'une caricature du chanteur britannique John Lennon et sa femme Yoko Ono réalisée en 1969 a attaint de 90 000 $.

mercredi 14 décembre 2011

Commémoration du centenaire de la naissance de Naguib Mahfouz


Á l'occasion du centenaire de la naissance du romancier égyptien Naguib Mahfouz qui a obtenu le prix Nobel de littérature, voici une rare collection de ses photos:









dimanche 11 décembre 2011

Washington:"Sérieux doutes sur la régularité des élections en Russie"


La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a dit lundi que les États Unis ont des sérieuses inquiétudes quant à la régularité des élections législatives en Russie.

Lors d'une conférence de presse, elle a affirmé que les États-Unis ont des sérieuses inquiétudes quant à la conduite des élections tout en soulignaant le rapport préliminaire de l'organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE) qui a mentionné des tentatives de bourrage des urnes et de falsification des bulletins.

Clinton a également déclaré qu'elle sera informée d'autres details après sa visite du siège de l'OSCE à Vilnius.

La secrétaire d'État américaine a ajouté qu'elle est également inquiéte des informations indiquant que des observateurs indépendants russes ont été harcelés et leurs sites web ont été attaqués.

 Voir l'article originale en arabe: www.alwafd.org

mercredi 7 décembre 2011

Étude: La e-cigarette n'est pas néfaste pour la santé

Washington, les États-Unis (CNN)—une étude réalisée par l'équipe de l'Université Commonwealth à Virginia a affirmé que les cigarettes électroniques vaporisant la nicotine au lieu de brûler le tabac ne sont pas néfastes pour la santé mais au contraire c'est similaire à fumer une cigarette normale non-brûlée.
Cette étude financée par l'Institut National du Cancer est la première en son genre réalisée par un groupe de chercheurs américains afin  d'identifier les effets de ce genre de cigarette et il est à noter que la vente et l'importation des cigarettes électroniques sont jusqu'à lors pas autorisées aux États-Unis d'Amérique.
La forme de ces cigarettes ressemble à celle des cigarettes ordinaries mais la e-cigarette fonctionne avec une batterie chauffant la solution de nicotine dans la cartouche.
Les fumeurs ont recours aux cigarettes électroniques vu qu'elles sont des alternatives aux cigarettes traditionnelles pouvant aboutir à l'arrêt de fumer.
Cette étude a souligné que les fumeurs des cigarettes électroniques maintiennent seulement leur dose de nicotine contrairement aux cigarettes ordinaires:dr.Thomas Isenberg a affirmé que la e-cigarette produit  seulement 16 mgr de nicotine ce qui ne nuit pas à la santé du fumeur.
Pendant l'été dernier, dr. Isenberg a eu recours à 16 volontaires qui n'ont pas du tout d'expérience de fumer afin d'identifier les effets de la cigarette électronique pendant une certaine période de temps ainsi il a pu surveiller les taux de nicotine dans leurs corps et les influences physiques et morales.
D'autre part, les études réalisées par des instituts fédéraux américains montrent que ces cigarettes peuvent produire des effets chimiques très nuisibles (diéthylène glycol)
Par conséquent, la Food and Drug Administration (agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a pris une décision d'interdire la vente et l'importation de ce genre de cigarettes dans le pays.
Il est à souligner qu'un nombre de fans de ces cigarettes ont créé un site électronique:www.e-cigarette-forum.com dont le nombre des membres est environ 26 mille personnes traitant les sujets relatifs aux cigarettes électroniques.

Voir l'article original en arabe: www.arabic.cnn.com